Safenwil, 30. décembre 2024
Safenwil, 30. décembre 2024
Safenwil, 30 décembre 2024
Le principe de fabrication « Sho-Sho-Kei-Tan-Bi » (en français : « plus petit, moins, plus léger, plus court et plus propre ») a toujours guidé le développement et la production des modèles du spécialiste japonais des véhicules compacts. Exemplaire de cette philosophie est le mini-camion Super Carry, produit et vendu au Japon, qui est au centre de la présentation de Suzuki au CES. Avec son intérieur spacieux et sa surface de chargement pratique, il accompagne la vie des Japonais depuis plus de 60 ans.
L'entreprise présente en outre une plate-forme polyvalente pour la micromobilité électrique, qui utilise une technologie développée par Suzuki pour les fauteuils roulants électriques et sert de base à différentes applications robotiques. En collaboration avec des entreprises partenaires, Suzuki entend ainsi résoudre des problèmes dans différents domaines à l'aide de robots et d'intelligence artificielle. Le robot de livraison automatique LM-A de LOMBY et le drone de déneigement V3 d'everblue Technologies seront exposés au CES.
En collaboration avec l'entreprise technologique Applied EV, Suzuki a également développé une plateforme électrique autonome sûre et simple au format d'une petite voiture. Elle est conçue pour être utilisée dans le domaine de la logistique et pour répondre à la pénurie mondiale de conducteurs dans l'industrie. La plate-forme répond aux normes de sécurité les plus élevées et est optimisée pour la production de masse, ce qui ouvre la voie à une introduction à grande échelle des véhicules autonomes dans des applications commerciales.
Un autre partenaire de Suzuki est Glydways, qui a développé un système de transport urbain basé sur de petits véhicules autonomes circulant sur des voies spéciales. Ceux-ci devraient offrir un accès égal à la mobilité durable et être utilisés en particulier dans les pays en développement à la population croissante et dans les pays à forte densité de population.