Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 27. octobre 2022

Safenwil, 27. octobre 2022

Safenwil, 27 octobre 2022

Automobile

Suzuki lance le nouveau service SUZUKI CONNECT en Europe

Suzuki Motor Corporation lance son service connecté, SUZUKI CONNECT*1, sur le marché européen. SUZUKI CONNECT utilise le module de communication de données (DCM) du véhicule pour connecter les utilisateurs à leur véhicule en temps réel, permettant ainsi à ces derniers de tirer parti de fonctions pratiques via l’appli pour smartphone*2 SUZUKI CONNECT. SUZUKI CONNECT sera d’abord disponible sur la gamme actuelle des modèles S-CROSS avant d’être introduit sur d’autres modèles sélectionnés de la famille Suzuki.

En connectant le véhicule via l’appli SUZUKI CONNECT, disponible pour Android et iOS, les utilisateurs accèdent à un vaste éventail de services connectés pratiques, incluant la possibilité de surveiller et de recevoir des notifications sur le statut de leur véhicule en temps réel, de verrouiller ou déverrouiller le véhicule à distance, et de voir des informations comme l’historique de l’itinéraire et l’emplacement de leur véhicule garé.

Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir des informations relatives à l’entretien et des notifications de voyants d’avertissement via l’application SUZUKI CONNECT, et en cas de détection d’un problème, les informations de diagnostic vitales peuvent être partagées en toute transparence avec leur agent Suzuki agréé, ce qui permet une assistance après-vente plus rapide et plus complète.

Alors que les progrès techniques en matière de technologies connectées transforment la façon dont les conducteurs interagissent avec leurs véhicules, Suzuki continuera d’utiliser largement et efficacement la technologie des voitures connectées pour offrir une expérience client Suzuki encore plus pratique et plus rassurante.

*1 SUZUKI CONNECT est un service qui requiert un contrat séparé.
*2 L’appli SUZUKI CONNECT est compatible avec les versions suivantes de systèmes d’exploitation des smartphones (à l’exception des tablettes et des smartwatches) : iOS : 15.0 ou supérieur, Android : 8.0 ou supérieur.*1 SUZUKI CONNECT ist ein Service mit separatem Vertrag.

Aperçu de l’appli SUZUKI CONNECT
Au moyen de leur smartphone, les conducteurs peuvent surveiller et recevoir des notifications liées au statut de leur véhicule, ainsi que verrouiller et déverrouiller le véhicule à distance.

Fonctions principales

Notifications de statut du véhicule
Notifie l’utilisateur via l’appli smartphone lorsqu’il a quitté le véhicule sans verrouiller les portières ou a oublié d’éteindre les phares ou les feux de détresse. Les portières non verrouillées peuvent être verrouillées à distance via le smartphone, sans avoir à retourner au véhicule.

Localisation du véhicule garé*3
Affiche l’emplacement du véhicule sur une carte dans l’appli SUZUKI CONNECT. L’appli peut également générer un lien URL pour partager l’emplacement du véhicule avec d’autres personnes via courriel ou texto.

Historique de l’itinéraire
Permet aux utilisateurs de consulter l’historique de l’itinéraire du véhicule des derniers 18 mois via l’appli smartphone, incluant les enregistrements de conduite quotidiens, la durée du trajet, la distance parcourue, la consommation moyenne de carburant et les points de départ et d’arrivée.

Alerte de géoblocage et de couvre-feu
Si un autre conducteur utilise le véhicule, les utilisateurs peuvent recevoir des notifications sur smartphone lorsque la voiture entre, sort ou est absente d’une zone définie pendant une période déterminée.

Notifications de sécurité
Alerte le smartphone de l’utilisateur si l’alarme de sécurité a été déclenchée ou si le moteur est démarré pendant une période définie lorsque la voiture n’est pas utilisée.

Notifications de voyant d’avertissement
Alerte l’utilisateur via son smartphone lorsqu’un voyant d’avertissement s’allume dans la voiture. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, les utilisateurs peuvent recevoir des informations sur la cause possible du voyant d’avertissement, ainsi que des conseils immédiats via l’application. L’assistance routière*4 et les agents Suzuki peuvent en outre être contactés directement via l’appli.

Notification d’entretien périodique / de rappel
Informe les utilisateurs via l’application lorsqu’il est temps de procéder à un entretien périodique ou lorsque des rappels ou des campagnes de service sont annoncés.

*3 Lorsque la voiture est garée dans un parking à plusieurs étages, les données de localisation ne comprendront pas le numéro d’étage, etc. Dans les endroits où la réception GPS est mauvaise, comme les structures souterraines, il peut être impossible d’afficher l’emplacement précis.
*4 Les appels téléphoniques à l’assistance routière ne sont disponibles que si le service a été offert par Suzuki au moment de l’achat du véhicule.