Safenwil, 20. novembre 2019
Safenwil, 20. novembre 2019
Safenwil, 20 novembre 2019
Après huit jours de course entre avril (Slalom Interlaken) et octobre (Slalom Ambri), l’Auto Zürich s’est déroulé dans le calme le samedi 2 novembre 2019. À la fin de la saison, tous les pilotes qualifiés présents de la Suzuki Swiss Racing Cup ont reçu une coupe ou un petit trophée.
En plus des 42 pilotes officiellement inscrits, des pilotes invités ont participé à différents slaloms tout au long de la saison. Parmi eux se trouvaient également le lutteur et ambassadeur de la marque Remo Käser, l’ancienne et l’actuelle Miss Yokohama Milena Crusi et Kylie Raymund ainsi qu’un journaliste automobile.
Perspectives 2020
Pour la prochaine saison, le schéma des prix sera modifié afin de pouvoir augmenter le nombre de pilotes susceptibles de bénéficier des primes. En 2020, près d’un tiers des pilotes qualifié(e)s aura droit à un prix, car les 15 premiers du classement obtiendront des primes. En outre, le système des points sera adapté et les points seront distribués de manière échelonnée, de la 1re place (50 points) à la 50e (1 point). La saison prochaine comprendra également un résultat à biffer, étant donné qu’une course supplémentaire, à l’Anneau du Rhin (29 août 2020), sera ajoutée au calendrier des courses.
Les temps réalisés montrent clairement la rapidité de la Suzuki Swift Sport. Dès 2020, la vitesse aura également une composante acoustique. Il sera donc possible de monter un système d’échappement sport d’Inoxcar conférant à la voiture un son de course. Autrement, la technologie reste la même : la Suzuki doit être conforme à la série, seuls des pneus sport de Yokohama peuvent être montés.