Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 07. août 2024

Safenwil, 07. août 2024

Safenwil, 07 août 2024

Événements

Tour de hanche et saut croisé: l’élite de la lutte suisse à Berthoud

Au cours du long week-end du 1er août, deux des trois fêtes de lutte de Bertoud ont déjà fait voler la sciure. SUZUKI était au cœur de l’action en tant que sponsor Gold. Voici un bilan intermédiaire et un petit aperçu de la Fête cantonale bernoise, la dernière de ce triplé.

Onze ans après la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de 2013, Berthoud est à nouveau le théâtre d’un grand événement de lutte suisse. Trois fêtes s’y déroulent, profitant sur place de la même infrastructure: celles de Haute-Argovie ainsi que de l’Emmental et la cantonale bernoise.

La première poignée de main a été échangée le 1er août au gré d’une météo variable, dans le cadre de la Fête haute-argovienne. Le confédéré du Plateau suisse et grand favori, Staudenmann Fabian, a défendu son titre de manière souveraine avec six victoires – empochant ainsi sa 13e victoire à une fête à couronnes. Une situation très différente mais non moins spectaculaire s’est présentée le 3 août lors de la Fête de lutte de l’Emmental. L’Emmentalois Moser Michael, âgé de 19 ans, a remporté sa toute première victoire à une fête à couronnes grâce à une nulle lors de la passe finale. Il est le seul lutteur à avoir gagné les cinq premiers duels.

Le clou du spectacle est prévu pour dimanche prochain, avec la cantonale bernoise. Les attentes sont élevées: Moser ou Staudenmann peuvent-ils poursuivre sur leur lancée et fêter une deuxième victoire à Berthoud ou verrons-nous un nouveau visage sur la plus haute marche du podium? De grands noms comme Walther Adrian, Giger Samuel, Reichmuth Pirmin, Aeschbacher Matthias ou encore Orlik Armon garantissent une journée de compétition passionnante dans une arène qui affiche complet depuis longtemps. Un spectacle à ne pas manquer également pour la présidente de la Confédération et d’autres personnalités de haut rang.

Bien entendu, SUZUKI sera à nouveau de la partie à cette dernière fête de lutte à Berthoud. Accompagnés par les concessionnaires régionaux, les visiteurs pourront s’entretenir avec Remo Käser, ambassadeur de la marque, au stand SUZUKI pendant la pause du midi ou faire la connaissance des Saint-Bernard tout doux de la Fondation Barry. Les deux nouveautés SWIFT et VITARA ainsi qu’un exemplaire unique de la V-STROM 800 au design «papier découpé» seront également exposées.