Safenwil, 10. février 2017
Safenwil, 10. février 2017
Safenwil, 10 février 2017
En janvier 2017, Suzuki est parvenu à immatriculer au total 508 véhicules. Cela représente une augmentation de 6,5% par rapport à l’année précédente. Avec ce résultat, Suzuki se hisse au deuxième rang du classement de toutes les marques japonaises.
Suzuki remporte en Suisse un succès qui ne se dément pas. Et il y a de nombreuses explications à cela. L’une en est le rapport prix/prestations attrayant, une autre la grande variété de la palette de voitures comportant des modèles 4x4 innovants. Mais il y a plus important encore: à savoir le concept Suzuki, qui consiste à fabriquer des véhicules compacts à la fois sportifs, élégants et confortables, mais qui surclassent bien des véhicules de plus grandes dimensions par leur technique et leur niveau d’équipement.
Nouvelle baisse de la consommation de la flotte
Compacité est synonyme d’utilisation intelligente des ressources, ce à quoi contribuent aussi la basse consommation de carburant et les faibles valeurs d’émissions de CO2. Suzuki a réussi à faire tomber à 5,09 l/100 km – soit une diminution de 0,3 litre – la consommation de tous les véhicules qui ont été immatriculés au cours de l’année 2016. Stefan Gass, le gérant de Suzuki Automobile Schweiz AG, va même encore plus loin: «Avec les véhicules de la prochaine génération combinés avec le système Mildhybrid SHVS, nous allons, avec une certitude absolue, faire sauter la barre des 5 litres au cours de l’année 2017.»