Safenwil, 30. octobre 2024
Safenwil, 30. octobre 2024
Safenwil, 30 octobre 2024
- Livraison future d'un véhicule électrique développé par Suzuki à Toyota
- Développement conjoint de l'unité de propulsion et de la plateforme par Suzuki, Toyota et Daihatsu
- Production du SUV électrique en Inde prévue pour le printemps 2025
Suzuki et Toyota ont tous deux leurs racines à Enshu, dans la partie occidentale de la préfecture japonaise de Shizuoka. Les deux entreprises fabriquaient autrefois des métiers à tisser mais se sont ensuite concentrées sur la production automobile.
En 2016, Osamu Suzuki, actuel conseiller principal de Suzuki Motor Corporation, et Akio Toyoda, actuel président du conseil d'administration de Toyota Motor Corporation, ont décidé de former un partenariat. Depuis, cette coopération vise à promouvoir la mobilité mondiale et à offrir du plaisir de conduite. Elle inclut aujourd'hui la production et l'approvisionnement mutuel de véhicules, le développement de véhicules électriques à batterie (BEV) et le renforcement général de l'électromobilité. Des véhicules issus de cette collaboration sont déjà lancés sur divers marchés, dont l'Europe, le Japon, l'Inde, l'Afrique et le Moyen-Orient.
Le nouveau modèle représente le premier véhicule électrique à batterie dédié issu de cette collaboration. Ce SUV électrique proposera des qualités de conduite dynamiques, une grande autonomie, un intérieur spacieux et une transmission intégrale assurant une excellente expérience de conduite, même sur des terrains accidentés. L'unité de propulsion et la plateforme de ce véhicule électrique ont été développées conjointement par Suzuki, Toyota et Daihatsu, chacun apportant son expertise. Ce véhicule sera lancé à l'échelle mondiale et élargira l'offre du segment SUV en forte croissance avec une alternative électrique.