Safenwil, 19. juillet 2024
Safenwil, 19. juillet 2024
Safenwil, 19 juillet 2024
Des plateformes légères, stables et sûres.
Les véhicules compacts et légers, qui sont la spécialité de Suzuki, minimisent les émissions de CO2 lors de leur utilisation, et diminuent également les ressources et les émissions de CO2 liées à leur production, contribuant automatiquement à la préservation des ressources et à la réduction des émissions de CO2. SMC continuera à faire évoluer son concept de carrosserie légère et sûre «HEARTECT» et travaillera également à minimiser la consommation d’énergie grâce à la technologie de réduction du poids.
Des véhicules électriques et hybrides avec des batteries compactes et légères
Suzuki a pour objectif de fournir à ses clients les véhicules électriques les plus efficients en fonction du taux d’énergie renouvelable et des conditions d’utilisation dans chaque pays et région. Pour cela, Suzuki développera des véhicules électriques qui minimisent la consommation d'énergie en combinant des composants qui incarnent son approche «Sho-Sho-Kei-Tan-Bi» (réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser), tels qu’un groupe motopropulseur électrique compact et efficient, et une batterie petite et légère.
Technologie pour motorisations thermiques à haute efficience et carburants neutres en carbone (ICE: Internal Combustion Engine, moteur thermique, CNF: Carbon Neutral Fuel, carburant neutre en carbone))
En 2023, Suzuki a développé un moteur à haute efficience (le moteur Z12E) qui offre une combustion améliorée, un enjeu essentiel pour les motorisations à combustion interne, et a atteint un rendement thermique maximal de 40%. À l’avenir, Suzuki proposera ce moteur à haut rendement dans le monde entier et minimisera la consommation d’énergie grâce aux carburants neutres en carbone et aux hybrides de nouvelle génération.
SDV: Software Defined Vehicle
Dans le domaine du véhicule conçu autour du logiciel (SDV, Software Defined Vehicle), Suzuki développera et fournira à ses clients le «SDV right», un système abordable qui crée de la valeur pour les véhicules en intégrant la réduction de la consommation d’énergie avec l’approche «Sho-Sho-Kei-Tan-Bi». Suzuki le rendra plus facile à utiliser avec la meilleure combinaison de mises à jour logicielles filaires et sans fil (Over The Air), et développera le SDV procurant aux clients le sentiment de répondre parfaitement à leurs attentes tout en partageant le hardware pour réduire les coûts des composants et en réutilisant les logiciels pour réduire les coûts de développement.
Des produits conçus pour être faciles à recycler
Le système économique conventionnel est une économie linéaire, dans laquelle le flux d’extraction des matières premières, de fabrication, d’utilisation et d’élimination des produits est unidirectionnel. Ce système a entraîné une consommation massive d’énergie, un épuisement des ressources et un impact sur l’environnement. À l’avenir, Suzuki atteindra une consommation d’énergie minimale grâce à l’économie circulaire, qui consiste à réduire l’utilisation globale des ressources en concevant des produits pouvant être facilement démontés dans un souci de recyclage et de réutilisation.
Pour des informations détaillées sur la stratégie technologique de SUZUKI, veuillez consulter le «Technology Strategy Briefing» ci-joint.
Vous trouverez les dernières nouvelles et photos de SUZUKI sur www.suzuki-media.ch.
SUZUKI Schweiz AG