Safenwil, 05. juillet 2024
Safenwil, 05. juillet 2024
Safenwil, 05 juillet 2024
L’usine pilote entièrement fonctionnelle produit du biogaz à partir de canne fourragère (cenchrus purpureus), une herbe vivace robuste de la famille des Poaceae, cultivée directement sur les terrains de l’usine à Manesar. En outre, du biogaz est également produit à partir des déchets alimentaires de la cantine de l’entreprise. Le gaz raffiné et purifié est ensuite à nouveau utilisé pour la cuisson à la cantine et dans le processus de production. Les résidus sont valorisés comme engrais organique pour le jardinage interne.
Grâce à la production quotidienne de 0,2 tonne de biogaz, l’installation permet d’économiser environ 190 tonnes de CO2 par an.
MSIL s’engage de longue date pour la promotion des énergies renouvelables en Inde et a déjà installé des panneaux solaires dans toutes ses usines et établi l’utilisation d’électricité verte. Dans le cadre de son engagement continu, Maruti Suzuki prévoit d’investir, sur une période de trois ans à partir de l’exercice 2024, au total 4,5 milliards de roupies (env. CHF 49 millions) dans des initiatives d’utilisation d’énergies renouvelables.
Suzuki reste ainsi fermement déterminé à promouvoir un avenir neutre en carbone en réduisant continuellement son impact sur l’environnement par des initiatives avancées dans le domaine des énergies renouvelables. Cette installation de biogaz à Manesar est un exemple innovant de la volonté de Suzuki de développer des solutions durables et de préserver l’environnement.