Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 08. novembre 2022

Safenwil, 08. novembre 2022

Safenwil, 08 novembre 2022

Moto

Suzuki présente les nouvelles V-STROM 800DE et GSX-8S

  • Première mondiale au salon international de la moto « EICMA » à Milan

  • Deux nouveaux modèles Suzuki dans la classe moyenne

  • Nouveau moteur twin parallèle 800 cm3 et nouvelle technologie « Suzuki Cross Balancer ».

  • Le début d’une nouvelle ère pour Suzuki

  • Disponibilité en Suisse prévue à partir de mars (V-STROM 800DE) ou avril (GSX-8S) 2023

  • L’EICMA à Milan se tiendra du 10 au 13.11.2022

Milan/Safenwil, le 8 novembre 2022
Suzuki présente avec les nouvelles V-STROM 800DE et GSX-8S pas moins de deux nouveaux modèles dans la classe moyenne au grand public dans le cadre du salon international de la moto « EICMA » à Milan. Avec un moteur nouveau concept et un design moderne, Suzuki démarre dans une nouvelle ère.

Suzuki V-STROM 800DE
„Adventure is its Purpose”

Depuis le lancement de la première V-STROM 1000 en 2002, la série enduro voyage de Suzuki a marqué le segment au fil de 20 années avec plus de 440 000 unités vendues, en plus d’établir de nouveaux standards. Il y a déjà quelques semaines étaient présentées les nouvelles V-STROM 1050 et V-STROM 1050DE. Maintenant s’ajoute la nouvelle V-STROM 800DE qui vient compléter, avec les V-STROM 650 et V-STROM 650XT à la popularité ininterrompue, l’offre du constructeur japonais à la longue tradition pour atteindre un total de cinq modèles.

Lors du développement de la nouvelle V-STROM 800DE, Suzuki a surtout visé à offrir aux clients une valeur ajoutée significative dans chaque application. Les ingénieurs japonais ont ainsi accordé une grande attention au développement du pack moto le plus équilibré du marché. Le développement d’un tel modèle nécessite d’innombrables heures, des étapes d’optimisation et des tests approfondis. Quel que soit le niveau de pilotage ou l’utilisation, la V-STROM 800DE permet à chaque pilote de vivre une aventure personnelle sur, ou en dehors des routes goudronnées. L’unité de contrôle permet également de réduire facilement la puissance à 35 kW.

Moteur entièrement renouvelé
Le cœur de la nouvelle V-STROM 800DE est son moteur entièrement reconçu, un bicylindre parallèle 776 cm3 avec décalage des tourillons et nouvelle technologie « Suzuki Cross Balancer ». Il développe 61 kW (83 ch) et un couple appréciable de 78 Nm. Ce moteur a été intégré dans un nouveau concept de chassis avec le plus grand débattement et la plus grande garde au sol jamais vus sur une V-STROM. Un large guidon en aluminium, un nouveau bras oscillant et une roue avant de 21 pouces avec des jantes à rayons complètent l’ensemble technique. Côté électronique, la nouvelle V-STROM 800DE propose le déjà célèbre S.I.R.S. (Suzuki Intelligent Ride System) comprenant le Suzuki Drive Mode Selector, le Low RPM Assist, le Ride-By-Wire, le Easy Start System, le contrôle de traction (avec Gravel Mode), l’ABS désactivable sur la roue arrière et le Quick-Shifter bidirectionnel. Le nouvel écran TFT couleur de 5 pouces permet aux motards de toujours garder la vue d’ensemble.

Un look tout aussi nouveau
La V-STROM 800DE s’inscrit à nouveau dans la tendance de la beauté fonctionnelle. Une symbiose parfaite entre des lignes très modernes, des éléments traditionnels de la famille V-STROM, une fonctionnalité bien pensée et des finitions attrayantes. La nouvelle V-STROM 800DE est disponible en trois couleurs très modernes. Champion Yellow No. 2, Glass Mat Mechanical Gray et Glass Sparkle Black. De plus, les phares à LED hexagonaux, apparus pour la première fois sur la GSX-S1000, s’imposent désormais sur la V-STROM et signent l’identité visuelle typique de Suzuki.

Vaste programme d’accessoires
L’ensemble parfaitement équilibré de la nouvelle V-STROM 800DE peut être adapté sur mesure aux besoins des clients grâce à la vaste gamme d’accessoires Suzuki. Depuis les différents systèmes de valises, les phares supplémentaires à LED, en passant par diverses options de selle jusqu’au pare-brise Touring, il y en a pour tous les goûts.

Suzuki GSX-8S
„Infinite Potential. Limitless Fun.”

Avec la toute nouvelle GSX-8S, Suzuki fait à nouveau un grand pas dans la classe moyenne,et complète son offre de modèles dans le segment des naked bikes et comble ainsi l’espace entre la SV 650 et la GSX-S1000. Lors du développement de la nouvelle GSX-8S, les besoins des clients étaient au centre des préoccupations. D’innombrables optimisations ont été nécessaires à travers tous les départements pour répondre aux exigences les plus diverses. Le résultat est le meilleur équilibre dans cette catégorie et donc le pack parfait pour les débutants mais aussi pour les motards expérimentés. La puissance de la nouvelle GSX-8S peut être réduite à 35 kW par simple programmation.

Une technologie innovante
La GSX-8S est propulsée par un nouveau moteur bicylindre parallèle de 776 cm3 avec un décalage de l’axe de la course et la technologie brevetée « Suzuki Cross Balancer. ». Elle développe 61 kW (83 ch) et un couple appréciable de 78 Nm. Le décalage de 270° par rapport au vilebrequin se traduit par un développement de puissance parfaitement contrôlable et des caractéristiques moteur similaires à celles du bicylindre en V de la SV 650. Le nouveau système d’échappement est conforme à la norme Euro 5 et se caractérise par un silencieux final très court.

Un nouveau cadre en acier, associé à une suspension réglable KYB, assure une maniabilité facile, un confort maximal et une stabilité exceptionnelle. L’ensemble technique est complété par des disques de frein flottants de 310 mm, un nouveau bras oscillant en aluminium, un guidon en aluminium et un réservoir de 14 litres permettant de parcourir plus de 330 km.

Côté électronique, la nouvelle GSX-8S propose le système éprouvé S.I.R.S. (Suzuki Intelligent Ride System) qui comprend le Suzuki Drive Mode Selector, le contrôle de traction à trois niveaux, le Ride-By-Wire, l'Easy-Start-System, le Low-RPM-Assist le Quick-Shifter bidirectionnel. Le nouvel écran TFT couleur de 5 pouces permet au conducteur de toujours garder la vue d’ensemble.

Design moderne
Les phares à LED verticaux soulignent le design rafraîchissant de la nouvelle naked bike. Ils sont accompagnés de feux de position à LED dans le masque. Les pièces de carénage aux lignes épurées soulignent le design compact et élancé de la nouvelle GSX-8S, qui est également mis en valeur par le sigle 8S moderne et accrocheur. La nouvelle GSX-8S est disponible en trois couleurs, Pearl Cosmic Blue, Pearl Tech White et Metallic Mat Black No. 2 / Glass Sparkle Black.

Le concept global de la GSX-8S peut être encore optimisé pour répondre aux souhaits des clients grâce à la gamme d’accessoires Suzuki. Pour la première fois, le programme comprend les élégantes sacoches latérales Suzuki, mais aussi des composants haute qualité ainsi que divers articles stylés.

Disponibilité
La Suzuki V-STROM 800DE sera vraisemblablement disponible en Suisse à partir de mars 2023 et la GSX-8S probablement à partir d’avril 2023, donc à temps pour le début de la saison. Le nombre d’unités disponibles pour 2023 sera restreint.

Prix catalogue en Suisse :
V-STROM 800DE : 11 895 CHF, TVA incl.
GSX-8S : 9995 CHF, TVA incl.

Pascal Fürst
Responsable moto
062 / 788 88 20
pascal.fuerst@suzuki.ch

Stefanie Ammann
Coordinatrice RP & marketing
062 / 788 87 62
stefanie.ammann@suzuki.ch