Safenwil, 22. septembre 2021
Safenwil, 22. septembre 2021
Safenwil, 22 septembre 2021
Le plaisir du GT à l'état pur
Le concept produit de la GSX-S1000GT définit sa place dans la gamme Suzuki comme un véritable grand tourer. La Suzuki S-1000GT combine le bon mélange de puissance, d'agilité, de stabilité à haute vitesse, de confort, de contrôlabilité, de connectivité et de design attrayant pour offrir une expérience de tourisme sportif haut de gamme qui, selon les pilotes, est digne de la désignation "GT".
Il représente une refonte complète de ce que veulent les amateurs de tourisme axé sur les performances, qu'il s'agisse d'un long voyage avec un passager à bord ou d'une promenade sportive en solitaire.
L'objectif du nouveau concept de design GT est d'exprimer visuellement le potentiel de performance, le confort et le plaisir de cette véritable moto de grand tourisme. Dans le même temps, il vise à transmettre la sophistication d'un produit conçu pour offrir des fonctionnalités avancées telles que les systèmes intelligents S.I.R.S. et la connectivité des smartphones, pour être aérodynamique ment efficace et pour être plus facile et plus confortable à contrôler.
Style - Un nouveau visage pour la performance et le confort
Le nouveau visage frappant de la GT combine le nez proéminent, les deux phares à LED positionnés horizontalement, le nouveau design des rétroviseurs et les clignotants montés sur les côtés pour créer un style GT avancé qui donne un nouveau visage aux motos Suzuki. Ces éléments, combinés au nouveau design de la selle, à la partie arrière élancée et à l'échappement court et compact, créent un look élégant et luxueux qui souligne les capacités de la nouvelle GT en tant que machine de grand tourisme conçue pour le confort, la vitesse et le plaisir en général.
Le plaisir d'une énergie pure et fiable
Le puissant moteur quatre cylindres en ligne à DACT de 999 cm3 refroidi par liquide qui équipe la GSX-S1000GT a été entièrement revu et mis à jour pour offrir des performances optimales dans tous les types de circulation et de conditions de conduite, qu'il s'agisse de longs voyages ou de randonnées sportives. Les modifications comprennent un nouveau profil d'arbre à cames, de nouveaux ressorts de soupape, un nouvel embrayage et un nouveau système d'échappement qui augmentent la puissance délivrée et améliorent l'équilibre général de la puissance tout en respectant les normes d'émissions Euro 5.
Le nouveau moteur offre des performances dignes d'une superbike et les combine avec toutes les subtilités pour rendre la conduite plus confortable et moins fatigante. La puissance douce et constante sur l'ensemble de la plage de puissance du moteur améliore l'expérience de conduite à la fois dans la plage de régime basse à moyenne, commune au tourisme et à la conduite de tous les jours, et dans la plage de régime moyenne à élevée utilisée pour les longs trajets sur autoroute.
Les caractéristiques les plus importantes du produit
Un équipement intelligent
Le sélecteur de mode de conduite Suzuki (SDMS) offre un choix de trois modes de puissance différents pour mieux aider le pilote dans différentes conditions, qu'il s'agisse de profiter des performances puissantes de la GT lors d'un circuit ou d'une randonnée plus courte et exaltante, ou lorsqu'il s'agit de rouler sur des routes en mauvais état ou lorsqu'il est fatigué d'un long circuit.
Le système de contrôle de la traction Suzuki (STCS) offre un choix plus large de 5 modes (+ OFF). La gradation plus fine des réglages permet au système de mieux s'adapter aux différentes conditions de conduite dans lesquelles une véritable machine GT doit exceller - qu'il s'agisse de rouler seul ou avec un passager, de transporter une grande quantité de matériel ou de rouler par mauvais temps. Cela donne au cavalier plus de confiance et réduit le stress et la fatigue.
Le nouveau système de commande électronique de l'accélérateur Ride-by-Wire contrôle plus finement la relation entre l'actionnement de l'accélérateur et les caractéristiques de performance du moteur, en les adaptant à chaque mode SDMS. Plus simple, plus léger et plus compact que le système mécanique précédent, il améliore la contrôlabilité et offre une réponse naturelle et un contrôle linéaire.
Le système bidirectionnel Quick Shift (avec réglages ON/OFF) permet de passer les vitesses supérieures et inférieures de manière plus rapide, plus douce et plus sûre, sans utiliser le levier d'embrayage. La facilité de passage des vitesses, la réduction de la fatigue et le déclenchement automatique des rétrogradations rendent l'expérience très satisfaisante.
Le régulateur de vitesse permet au conducteur de maintenir une vitesse donnée sans utiliser l'accélérateur, ce qui réduit la fatigue sur les longs trajets. Les réglages sont faciles à effectuer et cette fonction est particulièrement utile à des vitesses constantes sur autoroute.
Équipement électronique
La GT est dotée d'un nouvel écran multifonction TFT LCD couleur de 6,5 pouces avec une surface résistante aux rayures, un revêtement antireflet et la possibilité de visualiser les applications des smartphones.
La connectivité du smartphone, associée à l'application gratuite SUZUKI mySPIN, permet d'accéder facilement aux contacts, aux cartes, à la musique, au téléphone et aux fonctions de calendrier.
Une sélection d'applications tierces offre une variété d'autres contenus, tels que la navigation, la planification d'un itinéraire et le temps nécessaire pour arriver à destination, des informations météorologiques, etc.
Une prise USB permettant de recharger le smartphone du conducteur est intégrée dans la partie gauche de l'écran d'instrumentation TFT LCD.
Les phares à LED alignés horizontalement se combinent aux nouveaux feux de position à LED pour un nouveau look audacieux inspiré des avions de chasse.
Le design du feu arrière à LED souligne les lignes élégantes de la partie arrière.
Chassis-Design
Le cadre en aluminium à double renfort est conçu pour offrir une maniabilité agile et une excellente tenue de route sur de longues distances.
Les nouveaux rails de la selle ont des points de fixation sécurisés pour les sacoches latérales et la conception permet d'avoir un siège passager plus épais et plus confortable.
Le bras oscillant en aluminium dérivé de la GSX-R1000 offre une excellente tenue de route, contribue à la stabilité dans les virages à grande vitesse et autres exigences de la conduite sportive, et possède la résistance nécessaire pour supporter de lourdes charges.
Le guidon plus large et le positionnement optimisé du nouveau guidon flottant monté sur caoutchouc, associés au nouveau design de la selle, offrent une position de conduite confortable et droite qui réduit la fatigue lors des excursions ou des randonnées sportives.
La fourche avant ø43 mm entièrement réglable de KYB offre une conduite plus souple, que vous rouliez avec un passager ou que vous fassiez une excursion sportive.
La suspension arrière réglable contribue à l'agilité et à la stabilité
L'élégant réservoir de carburant d'une capacité de 19 litres, associé à l'excellent rendement énergétique du moteur, garantit une autonomie supérieure.
Options de personnalisation étendues
Les accessoires d'origine sont un moyen amusant et pratique de personnaliser la GSX-S1000GT. Les motards peuvent choisir parmi une large gamme de 36 articles disponibles pour obtenir le look et le niveau de confort, d'utilité et de protection qu'ils souhaitent.
Trois couleurs au choix
Metallic Triton Blue (YSF) / Metatallic Reflective Blue (QT8) / Glass Sparkle Black (YVB)
Disponibilité et prix
La nouvelle GSX-S1000GT devrait être disponible en Suisse auprès des concessionnaires Suzuki à partir de janvier 2022 dans les trois couleurs susmentionnées. Le Prix à communiquer.