Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 05. février 2021

Safenwil, 05 février 2021

Moto

Nouvelle Hayabusa - Le faucon pèlerin de Suzuki vole à nouveau

La première génération de l'Hayabusa a mis le feu au monde des motos en 1999, car la machine nommée d'après le faucon pèlerin japonais a établi des normes totalement nouvelles en termes de vitesse, de puissance et de performance. Connue sous le nom de GSX-R1300, elle est rapidement devenue la moto de série la plus rapide au monde et a établi la catégorie supersport, qu'elle allait dominer pendant deux décennies.

Le moment est venu - la troisième génération de l'Hayabusa est disponible chez votre concessionnaire officiel de motos Suzuki à partir de ce printemps.

Le concept de produit de la nouvelle génération du "Faucon pèlerin" est la "moto sportive ultime". Depuis son lancement en 1999, l'Hayabusa a offert aux pilotes plus de puissance et de couple que toute autre moto sportive.
Pourtant, la nouvelle Hayabusa ne vise pas seulement la performance ultime, mais aussi à conquérir le cœur des fans de longue date et de ceux qui ne peuvent pas échapper au charme de son look excitant et de son design tendu et audacieux. La nouvelle Hayabusa est fière de maintenir son héritage en tant que moto sportive ultime.

Avec ses 190 ch et un couple maximum de 150 NM à 7000 tr/min, elle peut passer de 0 à 100 en 3,2 secondes.

Elle est propulsé par le légendaire moteur quatre cylindres à refroidissement liquide de l'Hayabusa d'origine, d'une cylindrée de 1340 cm3, qui a subi des ajustements pour optimiser son efficacité et sa longévité. Les adaptations du moteur permettent de délivrer la puissance de manière plus régulière et plus douce à bas et moyen régimes, qui sont les plus utilisés dans la vie quotidienne.

Le design véhicule une image moderne de haute performance et de nouvelles fonctions, tout en adoptant la silhouette profilée et l'apparence générale du légendaire Hayabusa.

Le modèle impressionne par sa position agressive véhiculée par la masse orientée vers l'avant, l'arrière qui s'élève, les nouvelles combinaisons audacieuses de sorties d'échappement et la ligne droite du tuyau d'échappement au silencieux arrière. L'avant impressionne avec un nouveau design qui repose sur de nouveaux phares plus étroits et plus audacieux et des feux de position innovants avec indicateurs de direction intégrés.

Le châssis de l'Hayabusa est conçu pour offrir une maniabilité agile et un contrôle ultime qui, L'avant impressionne avec un nouveau design qui repose sur de nouveaux phares plus étroits et plus audacieux et des feux de position innovants avec indicateurs de direction intégrés. ensemble, améliorent l'expérience de conduite. Il offre une conduite douce et confortable qui absorbe les bosses de la route et répond fidèlement à la volonté du conducteur. Il transfère efficacement l'énorme puissance de son légendaire moteur sur l'asphalte, en tirant parti des systèmes de contrôle intelligents à bord pour diriger et freiner avec une précision extrême, que ce soit en ligne droite ou dans les virages.

Grâce au Suzuki Drive Mode Selector (SDMS), un système de contrôle électronique intelligent avec trois modes définis en usine et trois modes définissables par l'utilisateur pour les caractéristiques du moteur, le conducteur peut décider comment la moto réagit et roule dans différentes situations.

Des fonctions de confort supplémentaires, telles que le traction-control et l’anti-weehling, augmentent la confiance du conducteur et permettent au fier propriétaire de vivre une expérience de conduite plus agréable.

Le Quick-Shifter bidirectionnel permet de changer de vitesse plus rapidement et plus facilement sans utiliser l'embrayage ou l'accélérateur. Il propose deux modes. Le mode 1 est plus réactif pour une réactivité plus radicale, tandis que le mode 2 offre un changement de vitesse plus fluide.. 

Les pilotes apprécient la fonctionnalité et la disposition exceptionnelles du tableau de bord, qui est immédiatement reconnaissable comme l'élément central de l'Hayabusa. Le compte-tours et le compteur analogique de vitesse affiche un nouveau look plus attrayant. 

Le point fort de la nouvelle unité d'instruments est le nouvel écran TFT LCD placé au centre entre lescompteurs. Elle affiche soit les paramètres actuels du système SDMS, soit une fenêtre "Active Data" avec l'angle d'inclinaison, la pression des freins avant et arrière, l'accélération avant/arrière et la position actuelle de l'accélérateur. Un capteur de lumière ambiante ajuste la luminosité du groupe d'instruments en fonction des conditions, le conducteur pouvant effectuer des réglages manuels.

L'équipe de développement s'est efforcée de préserver tout ce qui a fait de l'Hayabusa une légende, tout en concevant un nouveau modèle pour l'avenir. Le résultat reflète l'engagement de Suzuki pour un savoir-faire exceptionnel jusque dans les moindres détails.

Avec la nouvelle Hayabusa, Suzuki a réussi à créer un "Prédateur élégant".

Un engagement total et un dévouement inlassable ont produit une nouvelle génération parfaitement préparée pour mener les pilotes avec audace vers l'avenir. Sa conduite s'est encore améliorée grâce à une transmission de puissance encore plus fluide et à une plus grande agilité, un ensemble de systèmes électroniques avancés qui optimisent les caractéristiques de performance et rendent l'Hayabusa encore plus contrôlable et prévisible et d'une fiabilité inébranlable. Et tout cela est emballé dans un paquet qui attire instantanément l'attention de tous par son style et sa grâce époustouflants.

À partir du mois d'avril, la nouvelle Suzuki Hayabusa sera disponible pour les clients qui souhaitent faire un essai chez les concessionnaires Suzuki dans les couleurs noir/or, argent/rouge et blanc/bleu.
Pour seulement Sfr. 22'995.- francs, les clients peuvent réaliser leur rêve de "moto de sport ultime"

Ihre Ansprechpartner:

Pascal Fürst 
Responsable moto
062 / 788 88 20
pascal.fuerst@suzuki.ch  

Patrizia Marinelli
Marketing moto
062 / 788 88 23
patrizia.marinelli@suzuki.ch