Safenwil, 18. septembre 2024
Safenwil, 18. septembre 2024
Safenwil, 18 septembre 2024
Après des qualifications solides, l'équipe s'est alignée en troisième position sur la grille de départ du Circuit Paul Ricard pour la course finale. Gregg Black a pris un départ fulgurant, s'emparant de son habituel holeshot, et a imposé un rythme rapide mais prudent dans les premiers tours. Etienne Masson a pris le relais pour le deuxième relais, adoptant la même stratégie que Black avec un rythme régulier mais rapide. Le prochain pilote était le Britannique Dan Linfoot, qui a continué à maintenir la Suzuki GSX-R1000R en tête. La stratégie de l'équipe et les relais sans faute ont permis à Yoshimura SERT Motul de mener la course après 8 heures et d'empocher les 10 points bonus pour le classement intermédiaire. Un léger changement de leader dans la nuit, vers la marque des 11 heures, a temporairement relégué Yoshimura SERT Motul en deuxième position, mais l'équipe a rapidement repris le contrôle et a tenu la concurrence à distance pendant les séances nocturnes difficiles. L'équipe a réussi à creuser l'écart dans l'obscurité et a récolté encore 10 points supplémentaires lors du classement intermédiaire à la fin de la 16e heure. L'équipe Yoshimura SERT Motul a dominé toute la course et a remporté une victoire méritée au Bol d'Or 2024. Etienne Masson a franchi la ligne d'arrivée avec sept tours d'avance après un impressionnant total de 737 tours sur le circuit de 5,673 km du Paul Ricard. Cette victoire, combinée à celle des 24 Heures du Mans et aux podiums à Spa et Suzuka, a permis à Yoshimura SERT Motul de remporter le championnat du monde FIM EWC 2024.