Safenwil, 14. avril 2020
Safenwil, 14. avril 2020
Safenwil, 14 avril 2020
Tout commence en 1909 avec la fondation par Michio Suzuki de Suzuki Loom Works, une manufacture de machines à tisser à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka. Elle devient, le 15 mars 1920, la Suzuki Loom Manufacturer Company. Depuis, Suzuki a diversifié son champ d’activités des machines à tisser aux motos, aux automobiles, aux moteurs hors-bord, aux quads et bien plus encore, toujours à l’affût des tendances actuelles.
Après le changement du nom pour Suzuki Motor Co., Ltd en 1954, la Suzulight fait son entrée sur le marché, premier mini-véhicule produit en série au Japon.*
En 1990, au vu de l’expansion mondiale de l’entreprise, l’appellation est changée pour Suzuki Motor Corporation. Les 100 années du voyage n’ont pas toujours été faciles. Pour surmonter diverses crises, tous les membres de Suzuki ont uni leurs forces pour conduire l’entreprise vers la réussite.
Suzuki est devenue une entreprise internationale avec des fans aux quatre coins de la planète et elle met encore et toujours un point d’honneur à une fabrication de haute qualité.
1909 à 1920 : les débuts avec les machines à tisser
1952 : première moto « Power Free »
1955 : première voiture Suzuki « Suzulight »
1965 : premier moteur hors-bord
1981 : Le LJ80, premier véhicule Suzuki en Suisse et pionnier de la tradition des SUV.
2020 : lancement de l’Ignis remodelée et du SX4 S-Cross, de la Swift Sport et du Vitara à entraînement hybride léger 48V ainsi que de la nouvelle Suzuki V-Strom 1050XT.
Osamu Suzuki, directeur représentant et président de Suzuki Motor Corporation, et Toshihiro Suzuki, directeur représentant et président, ont transmis le message suivant :
« Cette année, nous célébrons notre 100e anniversaire. Le 15 mars 1920, Michio Suzuki fondait la société Suzuki Loom Manufacturing Co. à Hamamatsu.
Depuis, Suzuki a étendu ses activités des machines à tisser aux motos, aux automobiles, aux moteurs hors-bord, aux quads et bien plus encore, toujours à l’affût des tendances actuelles, en harmonie avec les exigences des marchés nationaux et internationaux.
L’engagement de nos collaborateurs et partenaires a toujours été la véritable clé de notre succès. C’est ce soutien qui nous a permis de rester toujours près de nos clients et de leurs besoins quotidiens et d’atteindre aujourd’hui ce 100e anniversaire significatif.
Tous les membres de Suzuki Motor Corporation profitent de cet important jalon pour transmettre la philosophie de notre fondateur à nos clients et pour mettre nos produits à leur disposition.
Cette année marque également le début des 100 prochaines années et nous nous efforcerons tous de rendre notre entreprise encore meilleure.
Merci beaucoup pour votre soutien ! »
*selon les recherches de Suzuki
Depuis 1981, Suzuki Automobile Suisse SA est en charge de l’importation des voitures Suzuki en Suisse. Les moteurs hors-bord Suzuki ainsi que les bateaux pneumatiques Suzumar sont importés et commercialisés en Suisse depuis le 1er janvier 2010 par l’importateur automobile Suzuki. Les activités d’importation et de distribution des motos et scooters Suzuki se sont ajoutées à l’éventail le 1er février 2020, qui sont disponibles en Suisse depuis près de 60 ans.
Suzuki Automobiles Suisse SA fait partie du Groupe Emil Frey depuis le 1er juillet 2004. Avec plus de 300 agents agréés dans toute la Suisse, Suzuki est proche de ses clients. Plus d’informations sous www.suzuki.ch.
Vous trouverez les dernières nouvelles ainsi que les images actuelles de Suzuki sur www.suzuki-media.ch.
Vos interlocuteurs :
Jürg Naef
Responsable Marketing & RP
062 / 788 87 65
juerg.naef@suzukiautomobile.ch
Stefanie Ammann
Coordinatrice RP & marketing
062 / 788 87 62
stefanie.ammann@suzukiautomobile.ch