Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 05. septembre 2022

Safenwil, 05. septembre 2022

Safenwil, 05 septembre 2022

Moto

Suzuki présente la nouvelle V-STROM 1050 et V-STROM 1050DE

·         La quatrième génération de la grande V-STROM avec plusieurs nouveautés

·         Le client a dès maintenant le choix : V-STROM 1050 pour la route ou V-STROM 1050DE pour les excursions sur le terrain

·         Les deux modèles désormais avec écran TFT 5″ et embrayage rapide (quickshifter) de série

· Disponibles dès janvier 2023

Afin de répondre à une plus grande variété de besoins et de préférences de ses clients, Suzuki présente pour 2023 la nouvelle V-STROM 1050 en deux versions. Tout d’abord la V-STROM 1050 conçue pour la route et, en plus, la V-STROM 1050DE avec roue avant 21″ et caractéristiques tout-terrain supplémentaires.

Compagne idéale pour tous les besoins
Les modèles V-STROM se sont construit au cours des 20 dernières années une solide réputation en tant que motos hautement performantes et durables dans le segment des « Sports Adventure Tourer ». Pendant cette période, plus de 100 000 exemplaires ont été vendus à l’échelle mondiale. C’est maintenant au tour de la quatrième génération de prendre le départ. Développés selon la devise « Master of Adventure », les deux motos sont idéales pour toutes les aventures. Qu’il s’agisse de longs trajets sur la route ou d’explorations hors-asphalte sur les chemins pierreux ou de terre. Suzuki a pour chaque client le pack qui convient, et celui-ci peut encore être optimisé par un grand choix d’accessoires. Nouvelles caractéristiques importantes pour les deux motos : le grand écran couleur TFT 5″, la boîte à vitesse avec fonction blipper (shifter up & down) ainsi que tous les systèmes d’assistance électronique du Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S).

Caractéristiques individuelles des V-STROM 1050 et V-STROM 1050DE
Bien que les deux modèles aient beaucoup en commun, ils se distinguent néanmoins sur des détails cruciaux. La V-STROM 1050 a été développée en vue de maximiser le confort et la performance lors de long trajets sur des routes asphaltées. Parmi ses principales caractéristiques comptent les jantes en fonte d'aluminium à 10 rayons de 19″ à l’avant et de 17″ à l’arrière. À cela s’ajoutent de série une grande bulle Touring avec réglage rapide de la hauteur, cale-pieds en aluminium, selle ajustable en hauteur et nouveau spoiler arrière en plastique.

La V-STROM 1050DE séduira tous les clients qui recherchent l’aventure aussi hors des routes asphaltées. Sa caractéristique distinctive sont ses pneus offroad avec jantes à rayons et la grande roue avant 21″. La V-STROM 1050DE ajoute à cela plus de débattement, une garde au sol plus importante, un bras oscillant plus long et donc un empattement plus long pour une traction optimale en tout-terrain. Le modèle est en outre équipé de série d’un guidon plus large, de cale-pieds en acier, d’une protection moteur en aluminium, d’une bulle teintée plus courte et d’un arceau pour accessoires. De plus un mode Gravel pour le contrôle de la traction est offert pour la première fois, ainsi que la possibilité de désactiver complètement l’ABS de la roue arrière afin d’exploiter au maximum le potentiel de la V-STROM hors des routes asphaltées.

Mode G (Gravel) (V-STROM 1050DE)
En plus des 3 modes (+ OFF) du STCS, la V-STROM 1050DE offre désormais le mode Gravel (G) qui retarde le moment de l’allumage pour aider le conducteur à mieux maîtriser les routes en gravier, le système autorisant un peu de patinage lors de la conduite sur des surfaces non pavées. Pour ce faire, la puissance est transmise à la roue arrière sans interruption et n’est supprimée que dans la mesure nécessaire pour éviter un patinage excessif de la roue arrière. La moto reste ainsi contrôlable et le pilote obtient la puissance constante qu’il souhaite. Parce qu’il permet au pilote de mieux maintenir la vitesse et la puissance dans les virages sur terrain plat, le mode G favorise la confiance et rend l’exploration des routes non goudronnées et des chemins de terre plus excitante et agréable.

Mode ABS Off arrière
La V-STROM 1050DE offre la possibilité de désactiver l’ABS arrière, afin d’améliorer la performance sur gravier et autres terrains non pavés.

Disponibilité
Le lancement des Suzuki V-STROM 1050 et V-STROM 1050DE en Suisse est prévu pour janvier 2023 Le nombre d’unités disponibles pour 2023 sera restreint.

Vos interlocuteurs :

Pascal Fürst
Responsable moto
062 / 788 88 20
pascal.fuerst@suzuki.ch

Stefanie Ammann
Coordinatrice RP & Marketing
062 / 788 87 62
stefanie.ammann@suzuki.ch