Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 09. octobre 2024

Safenwil, 09. octobre 2024

Safenwil, 09 octobre 2024

Moto

Nouvelle édition de la SUZUKI GSX-S1000 en 2025

Suzuki a remanié la GSX-S1000 sur le plan technique et visuel pour la prochaine année-modèle. Désormais conforme aux dernières normes EURO 5+, la Power Naked est équipée du légendaire quatre cylindres en ligne de 999 cm3, dispose d’un nouvel écran couleur TFT 5″, d’un guidon légèrement plus large et plus centré sur le conducteur, et est disponible dans de nouvelles couleurs avec de nouveaux kits d’autocollants. La version remaniée de la GSX-S1000 sera proposée en Suisse à partir de février 2025.

Nouvel écran couleur TFT 5″

Le nouvel écran couleur TFT 5″ est un élément essentiel de l’évolution technique de la GSX-S1000. La technologie TFT (Thin Film Transistor) se distingue par une excellente qualité d’image, des couleurs vives et des temps de réponse rapides. L’écran affiche non seulement l’état de la moto en temps réel, il sert aussi d’indicateur de changement de vitesse programmable qui se met à clignoter dès que le régime maximal prédéfini est atteint.
Les mises à jour et les alertes sont affichées sous forme de pop-up, tandis que l’écran alterne automatiquement ou manuellement entre le mode jour (clair) et le mode nuit (sombre) en fonction des conditions d’éclairage, afin d’optimiser la lisibilité.
En outre, la technologie TFT permet d’améliorer le rendement énergétique et de privilégier une structure compacte qui n’affecte pas le design de la moto. Avec ce nouvel écran, toutes les informations importantes sont disponibles à tout moment et favorisent ainsi une expérience de conduite optimisée.

Un concentré de puissance sur une large plage de régime

La puissance de la nouvelle GSX-S1000 reste inchangée. La naked bike est équipée d’un puissant moteur quatre cylindres de 999 cm3 qui déploie son couple élevé et sa puissance sur une large plage de régimes. Les valeurs impressionnantes s’élèvent à 112 kW (152 ch) et 106 Nm. Couplé à une boîte de vitesses à six rapports et à un système Quick Shift bidirectionnel, le moteur répond aux normes strictes en matière d’émissions Euro5+, sans pour autant renoncer à sa sonorité distinctive.
Le châssis de la GSX-S1000 se compose d’un cadre léger spécialement conçu pour offrir une maniabilité optimale et un plaisir de conduite intense. Trois modes de conduite sont disponibles, ainsi que cinq niveaux de contrôle avancé de la traction, qui fonctionne en lien étroit avec les systèmes Suzuki Clutch Assist, Low RPM Assist et Easy Start. Offrant des freinages impressionnants, les freins Brembo sont équipés d’étriers monoblocs légers à quatre pistons et de disques de 310 mm.

Prix

La SUZUKI GSX-S1000 remaniée sera disponible en Suisse en février 2025 à partir de 15 495 CHF.