Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Langue Français

Safenwil, 23. mai 2017

Safenwil, 23 mai 2017

Events

Un anniversaire d’exception chez Magyar Suzuki: Le trois millionième véhicule est sorti des chaînes de l’usine hongroise

  • Un cap est franchi 26 ans après l’inauguration de ce site de production

  • Des chiffres de production en hausse permanente

  • Exportations dans plus de cent pays du monde entier

L’usine Suzuki de Hongrie fête un anniversaire de production d‘exception: Magyar Suzuki Corporation, à Esztergom, a, début mai, fêté la sortie de chaînes du trois millionième véhicule. Cet événement mémorable qui survient 26 ans après l’inauguration met bien en évidence la signification de ce site de production non seulement pour le secteur de l’automobile hongrois et européen, mais aussi pour les marchés du monde entier. Actuellement, on y fabrique les modèles SX4 S-Cross et Vitara. Les véhicules de l’usine Magyar Suzuki sont exportés dans plus de cent pays du monde entier. Le modèle anniversaire est une Suzuki SX4 S-Cross. (voir photo ci-jointe)
Trois millions de véhicules en 26 ans: ces chiffres prouvent de manière impressionnante quelle contribution l’unité de fabrication inaugurée en 1991 a apporté au succès de la marque en Hongrie et en Europe. Alors que, durant la première année pleine, en 1992, on a fabriqué tout juste 970 véhicules à Esztergom, le cap des 100 000 unités a été franchi en 2005 (136 311 véhicules). Trois ans plus tard, en 2008, ce sont même 281 686 Suzuki flambant neuves qui ont quitté les ateliers de l’usine.
Cette croissance est animée par la capacité d‘adaptation et la polyvalence de Magyar Suzuki: au cours des vingt-six dernières années, les modèles les plus divers sont sortis des chaînes de l’usine – de la troisième génération de la citadine culte qu’est la Swift, en 1992, en passant par la Wagon R+ en l’an 2000, la première Ignis en 2003, les générations suivantes de la Swift dans les années 2005-2010, la SX4 à partir de 2006 ainsi que la Splash en 2008 jusqu’à la SX4 S-Cross à partir de 2013 et aux nouvelles Vitara et Vitara Boosterjet à partir de 2015.
Mais les véhicules fabriqués par Magyar Suzuki ne circulent pas seulement sur les routes de Hongrie, car on les croise aussi sur celles de nombreux et grands marchés d’outre-mer ainsi que sur tous les marchés européens.
«Un coup d’œil rétrospectif sur les deux dernières décennies et demie et sur ce que nous avons atteint m’emplit de fierté. Il est important de retenir son souffle à l’occasion de telles dates phares et de rendre hommage à leurs auteurs. Nos 3 000 collaborateurs en Hongrie accomplissent chaque jour un travail absolument remarquable et ont ainsi apporté une contribution déterminante qui a rendu possible que le trois millionième véhicule sorte maintenant de chaînes», a déclaré Yoshinobu Abe, Chief Executive Officer de Magyar Suzuki, à l’occasion des cérémonies d’anniversaire.